Le cabinet

Parcours

Maître Adeline KEMPF a prêté serment en 2013 à la Cour d’Appel de POITIERS (Vienne). Puis elle a immédiatement intégrée le Barreau de MULHOUSE où depuis elle exerce.

Titulaire d’une Licence de droit à l’Université de TOURS (Indre-et-Loire), Adeline KEMPF s’est ensuite orientée vers un Master 1 Contentieux des droits fondamentaux à l’Université de CAEN (Calvados), intéressée par la question des Droits de l'Homme.

Photo de portrait de maitre Adeline Kempf

Après ses études universitaires, elle est devenue juriste au sein des CIDFF (Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles) de l'Indre-et-Loire et de la Vienne où son rôle était d'informer le public sur leur possibilité d'information juridique et d'accompagner les femmes victimes de violences. C'est à cette période qu'elle a entrepris et réussi un Diplôme d'Université en Médiation et Gestion des conflits.

Elle a alors développé une importante sensibilité dans le domaine de la psychologie et de la sociologie. Ancienne Présidente pendant 4 ans du CIDFF du Haut-Rhin, Maître KEMPF est actuellement membre du Conseil d’administration depuis 2013. Elle est enfin membre de l'Association des avocats de la Jeunesse de MULHOUSE.

En Juillet 2020, elle a ouvert le nouveau cabinet principal de SAINT-LOUIS, le bureau historique de MULHOUSE devenant un cabinet secondaire où des rendez-vous peuvent toujours être organisés.