Droit des personnes

Le cabinet d'avocat de maître Adeline KEMPF accompagne ses clients en matière de droit des personnes en cas de violences domestiques, de violences au sein du couple, de la mise en danger d'un enfant mineur, de viol, d'agression sexuelle, …

Pour toutes vos questions sur ces sujets souvent délicats, faites-vous accompagner par Maître Adeline KEMPF, avocate à SAINT-LOUIS inscrite au Barreau de MULHOUSE. Elle a présidé le CIDFF (Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles) du Haut-Rhin pendant 4 années dont elle est toujours membre du Conseil d’administration. Elle saura vous accompagner dans votre parcours judiciaire.

Notre cabinet vous apportera une réponse humaine et de qualité, adaptée à votre situation.

N’hésitez pas à nous contacter si vous habitez dans le département du Haut-Rhin près de Mulhouse ou d'Altkirch et en particulier dans le secteur des Trois Frontières : Saint-Louis, Huningue, Kembs, Blotzheim, ...

Les rendez-vous peuvent être organisés au cabinet principal de SAINT-LOUIS ou au cabinet secondaire de MULHOUSE pour les personnes qui le souhaitent.

Stop aux violences conjugales

Violences conjugales

« Lorsque la violence entre dans la maison, l'ordre et la justice s'en vont par la cheminée »

Qu'elles soient morales ou physiques, de nombreux couples connaissent des problèmes de violences à la maison. Une aide extérieure est alors indispensable.

Mon  rôle est d’être à votre écoute sans jugement personnel et de vous aider à sortir de cette situation.

Je répondrai à vos questions et vous aiderai à trouver des solutions.

Stop aux violences conjugales

Parler et se protéger des violences

Protection de l'enfant mineur

« L'enfance est une tige fragile qui a besoin d'appui. »

Agir pour la protection de l'enfant mineur c'est prendre en  compte les besoins fondamentaux de l’enfant, c’est soutenir son développement à la fois physique, affectif intellectuel et social.

C'est aussi préserver sa moralité, sa sécurité, et son éducation dans le respect de ses droits.

Mon  rôle est de vous écouter, vous expliquer la procédure à suivre pour que le ou les enfants dont vous vous préoccupez soient protégés.

Ours en peluche

Protéger un enfant

Escalator

Viol et agression sexuelle

Le viol est un crime qui touche à l’intimité et l’intégrité sexuelle de la personne qui en est victime.

L'agression sexuelle peut aussi être une atteinte sexuelle. Il s'agit d'un délit qui touche aussi à l’intimité et l’intégrité sexuelle de la personne qui en est victime.

Les tribunaux punissent sévèrement leurs auteurs.

Tout contact sexuel requiert le consentement de toutes les personnes impliquées.

Escalator

Libérer la parole